J’ai eu la chance de me rendre à Barcelone une ville d’Espagne, capitale de la Catalogne pour une semaine. Afin de découvrir au mieux cette ville cosmopolite, j’ai acheté 1 ticket « Barcelona City Tour ».

Je vous emmène avec moi afin de vous faire découvrir autrement Barcelone.

Barceloneta, la plage de Barcelone
Barceloneta, la plage de Barcelone

Barcelona City Tour quèsaco?

C’est un autobus touristique largement remarquable de part sa couleur rouge.

Sur deux étages il vous permet de découvrir l’ensemble de la ville, avec une partie supérieure panoramique, ouverte quand il fait beau mais bâchée par temps de pluie.

Le bus sillonne Barcelone d’Est en Ouest avec pour repère deux lignes, l’une verte et l’autre orange le tout regroupant environ 35 arrêts.

Circuits du bus Barcelona City Tour

Que se passe t’il lorsque l’on embarque ?

Après l’achat de votre ticket (précisions tarifaires un peu plus bas) et dés votre première montée à bord, il vous est donné une carte de la ville où y figure une photo du site à visiter sur chaque arrêt, traduite en 6 langues (catalan, espagnol, anglais, français, allemand et italien).

Sur cette carte vous y trouverez également le circuit que le bus effectue (photo ci-joint juste en haut).

Un casque audio vous sera fourni permettant d’écouter jusqu’en 15 langues différentes, les informations touristiques sur les monuments emblématiques à visiter pendant la circulation de l’autobus.

Le petit plus qu’offre Barcelona City Tour, est un petit livret de réductions distribuer une seule fois lors de votre première montée dans le bus donnant droit à des réductions pour des visites guidées, restaurants, boutiques et monuments le tout valable un an !

Je vous met quelques unes des photos où figure les monuments que j’ai pu visiter .

Services, horaires et tarifs.

Barcelona City Tour dispose d’une flotte de 40 bus qui se croisent toute la journée aux différents arrêts de Barcelone.

Une hôtesse multilingue vous y attend.

À bord vous y trouverez le wifi ainsi que des ports USB à chacune des places, une manière de profiter sereinement de votre journée sans être en panne de batterie de téléphones ou autres appareils pouvant servir à immortaliser vos souvenirs.

Tous les véhicules sont équipés de climatisations, d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilités réduites et disposent d’un espace réservé aux fauteuils roulants.

Calendrier, services, horaires.

Les autobus roulent quasiment toute l’année 7 jours/7 mis à part le 25 décembre et le 1er janvier.

En continu de 9h à 19h en hiver et de 9h à 20h en été, l’attente entre chaque bus varie de 5 à 20 minutes selon l’époque de l’année.

Le dernier tour part de l’arrêt numéro 1 « Plaça Catalunya »  à 19 ou 20 heures suivant la saison.

Interieur du bus Barcelona City Tour

Tarifs.

1 jour adulte: 30 euros                              2 jours consécutifs: 40 euros

1 jour enfant (4 à 12 ans): 16 euros           2 jours consécutifs enfant: 21 euros

1 jour Senior/ mobilité réduite: 25 euros     2 jours consécutifs senior/ mobilité réduite: 35 euros

Vous pouvez acheter vos billets à bord de l’autobus, dans les points d’accueils touristiques de « Turisme de Barcelona » mais aussi dans certains hôtels, kiosques et sur internet http://Barcelona.city-tour.com

Personnellement j’ai opté pour la formule 2 jours consécutifs que j’ai acquis directement sur le site que je vous ai mis en lien . Sachez que sur internet il y a toujours des réductions j’ai eu un rabais de 4 euros soit 36 euros pour les deux jours de visites.

Système très pratique et rapide une fois votre commande validée vous recevez un email contenant un flash code utilisable à bord.

IMPORTANT: L’achat du billet Barcelona City Tour ne vous garantit pas une place assise. Aucune reprise du billet n’est accepté et la perte de celui-ci ne donne droit à aucun échange ou remboursement. Aucun animal n’est admis à bord du véhicule.

Les points à améliorer.

  • le wifi peu exploitable
  • les ports USB pas toujours fonctionnels
  • le fait que le ticket 2 jours soient « consécutifs »
Dans les ruelles de Barcelone

Le mot de la fin.

J’ai été dans la globalité très satisfaite de ce service, il m’a permis de visiter en un temps record Barcelone et son architecture incroyable!

Ludique et originale j’ai pris goût à visiter Barcelone autrement. En plus d’être raisonnable en terme de tarifs j’ai apprécié le fait d’être indépendante tout au long de ces deux jours. Je pouvais programmer comme je le voulais ma journée et mes temps de visites.

J’espère que cela vous donnera envie de visiter Barcelone en bus car croyez moi c’est époustouflant. À chaque coins de rues un édifice ou un monument se présente à vous.

En plus d’être joviale il y fait bon vivre. Je me languis de pouvoir y retourner mais aussi de découvrir d’autres villes avec ce système de bus touristiques.

Pour l’heure je vous laisse me faire part de vos impressions quelles qu’elles soient et vous remercie de m’avoir lu.

 

Retrouvez une sélection de guides touristiques pour Barcelone.

Où dormir ?

Pour trouver un hôtel à Barcelone, un autre article vous attends juste là : http://fredods.com/barcelone-5-hotels-pour-vacances/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.