Aujourd’hui, nous vous emmenons avec nous au sein de l’hôtel Ermitage, qui fait parti du groupe Evian Resort, pour prendre un délicieux brunch.
Nous avons testés ce brunch au mois d’Octobre 2018, pour mon anniversaire. C’était la première fois que nous nous rendions à l’Ermitage , hôtel du groupe Evian Resort pour tester ce brunch.
Installé dans une grande salle baignée de lumières via les grandes baies vitrées, nous laissant admirer le paysage extérieure et la vue sur le lac Léman, nous étions prêt pour savourer ce tant attendu brunch.
Le buffet à volonté est situé dans une salle, mettant en valeur les différents produits. On vous prévient tout de suite, on a gouté à tout tellement tout nous donner envie ! Alors, allez-y le ventre léger afin de pouvoir goûter tous les mets.
Les pains et jus du Brunch
Vous trouverez, différents types de pains, pour les amoureux de la farine, des fines crêpes excellentes avec leur coulis.
Des jus pour accompagner ce début de brunch, qui amènent pas mal de fraîcheur, sans oublier tout un assortiment de viennoiseries, très tendre.
Un début qui mets déjà l’eau à la bouche , mais je vous conseille, de prendre des petites quantités afin d’avoir assez de place pour le reste du menu, qui va être entre meilleur. Alors prenez votre temps pour manger et limité vous sur les quantités.
Les plus observateurs d’entre vous auront certainement aperçu la fontaine de chocolat blanc au fond de l’image ! On y reviendra plus tard, au moment de parler des desserts.
Les entrées du Brunch
Côté buffet froid, on tombe sur pleins de plats en petites portions, idéale pour arriver à manger doucement et profiter de toutes les entrées présentes.
Le choix est vaste, portions de sushi et maki, mousse d’escargot, sandwich triangle poulet, et autres plats végétarien.
Les plats chauds du Brunch
Du côté de la chaleur, on retrouve des plats chauds, tel que les classiques oeufs brouillés, du brocolis, chou-fleur jaune et violet, accompagné de petits pots de sauce Ketchup et Moutarde.
Pour moi, qui adore le chou-fleur et brocolis j’étais ravi. C’était très bon.
Pour accompagner ces féculents, viande et poissons étaient de la parties, un très beau morceau de poisson dont j’ai oublié le nom, excusez-moi , mais très raffiné et fondant en bouche.
Egalement présent une soupe de potimarron à la châtaigne, tout juste fabuleuse ! Le subtil goût de chataigne est un bon souvenir encore.
A côté de la soupe, pour les amateurs de charcuterie, de la viande séchée.
Le meilleur moment, les desserts
Pour finir ce brunch, rendez-vous avec les desserts, nous n’étions pas du tout à plaindre sur cette partie là.
Pleins de mini desserts aux différents saveurs, tous plus délicieux les uns que les autres.
Mais également, le clou du spectacle, pour les amoureux de chocolat blanc, une fontaine à chocolat blanc , avec des fruits frais (Ananas et Figue) à recouvrir de chocolat.
Une bonne salade de fruit pour finir,
Pour résumé
Vous l’aurez certainement deviner, nous avons passé un très bon moment au sein de l’hôtel Ermitage.
Si vous êtes dans le coin, je vous encourage vivement à essayer ce brunch, le tarif est de 59 Euros par personne, hors boissons.
Se rendre à l’hôtel Ermitage
Situé sur les hauteurs d’Evian-les-Bains à quelques mètres du palace Hôtel Royal faisant parti du même groupe, dont vous pouvez lire l’article ici :
https://fredods.com/hotel-royal-palace-surplombe-lac-leman/?utm_source=FredodsBlog&utm_medium=link&utm_campaign=HotelRoyal
Voici l’adresse de l’Ermitage :
1230 Avenue du Léman
74500 Évian-les-Bains, France
Téléphone : +33 4 50 26 85 00
Bonsoir ,
Les photos du brunch ne sont pas récentes, et ne correspondent pas au brunch proposé aujourd’hui ,peu de choix dans les entrées, le chaud excellent quand aux desserts mis à part 3 raisins et quelques morceaux de pommes ,madeleines excellentes iln’y à rien d’autre ! ( sans compter qu’il n’y avait plus d’assiette pour le dessert et que personne ne s’en était rendu compte !!!
Qualité prix beaucoup trop élevé en rapport au service ,et aux produits proposés, ( qualité en baisse d’avant COVID )
Merci de la mise à jour des informations sur le brunch.
En effet mon article a été écrit en 2019