, ,

Restaurant The Observatory à Dubai Marina

The Observatory, une vue à couper le souffle sur The Palm

Restaurant The Observatory Dubai
Restaurant The Observatory Dubai

Aujourd’hui, immersion au sein de « The Observatory » situé à la marina de Dubai aux Emirats Arabes Unis.

The Observatory

Le restaurant se situe au sein du complexe hôtelier Dubai Marriott Harbour Hotel & Suites à la Marina de Dubai à côté de la Cayan Tower. Une des particularités de ce lieu est qu’il se situe au 52ème étage de la tour Marriott et qu’il offre une vue magnifique sur l’île en forme de palmier, The Palm, mais également sur la Marina intérieur de Dubai. Le restaurant, qui fait également bar, occupe tout le 52 ème étage et donc vous permet de profiter pleinement d’une vue sous tous les angles.Le restaurant porte donc très bien son nom qui signifie l’observatoire en français.

Vue sur The Palm depuis The Observatory
Vue sur The Palm depuis The Observatory
Vue sur la Marina depuis The Observatory
Vue sur la Marina depuis The Observatory
Vue sur The Palm depuis The Observatory
Vue sur The Palm depuis The Observatory

 

Le lieu est ouvert tous les jours de 12h00 à 1h00 du matin. En plus d’être un restaurant, c’est également un bar branché une fois la nuit tombé sur l’Emirat.Bien entendu, comme de partout aux Emirats Arabes Unis, un dress code est de rigueur pour le soir, donc éviter de venir en tong et short à 23h.

Vue de nuit depuis The Observatory
Vue de nuit depuis The Observatory

Les Business Lunch

The Observatory propose des Business Lunch de 12h00 à 15h00, au prix de 99 AED pour deux plats et 129 AED pour trois plats. Des prix très attractifs pour profiter d’une bonne nourriture de qualité, le midi avec une vue à couper le souffle.

Bien entendu, à ce tarif, le choix est restreint à une carte spéciale « Business Lunch », il faudra choisir vos plats, parmis 5 entrées différentes, 7 plats principaux et 5 desserts. Pas quoi de paniquer donc, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le menu "Business Lunch" de The Observatory Dubai
Le menu « Business Lunch » de The Observatory Dubai

Au niveau de la qualité des ingrédients je n’ai jamais était déçu par les plats concoctés. Au niveau des entrées, mes préférées sont Le saumon fumé d’Ecosse et la Salade Burrata que voici en photo.

Le saumon fumé d'Ecosse
Le saumon fumé d’Ecosse
Salade Burrata
Salade Burrata

Les plats de résistance m’ont également très surpris, notamment lors de ma dernière visite à The Observatory. Je me suis laissé tenter par le Burger Boeuf Wagyu. Il était énorme et j’ai bien eu du mal à le finir mais délicieux.

Burger Boeuf Wagyu
Burger Boeuf Wagyu

Et puis la partie préférée, le sucré, les desserts. Mon favori est Cheese Cake Oreo façon New York, si vous aimez le chocolat, je vous conseille le Chocolat Marquis Grand Cru Signature.

Chocolat Marquis Grand Cru Signature
Chocolat Marquis Grand Cru Signature
Cheese Cake Oreo façon New York
Cheese Cake Oreo façon New York

 

Le Brunch

The Observatory vous propose aussi le traditionnel brunch, aux Emirats Arabes Unis, le brunch se fait le Vendredi. L’établissement vous accueille donc à partir de 12h30 jusqu’à 16h00 pour un grand buffet en abondance, du salé, du sucré. Le tarif est de 249 AED avec des boissons non alcoolisés et 399 AED pour la version avec alcools et pétillants (Cava, Champagne).

Photo brunch The Observatory
Photo brunch The Observatory
Photo brunch The Observatory
Photo brunch The Observatory

Le Bar

Le côté bar de The Observatory n’est pas à délaisser. Les cocktails sont très bons et une fois la nuit tombé, la vue depuis le 52ème étage sur la Marina à 360° et The Palm apporte une autre atmosphère au lieu. L’Happy Hour a lieu tous les jours de 16h00 à 19h00, une offre bonne raison d’aller siroter un petit cocktail ou mocktail à The Observatory.

Le Bar à The Observatory, photo de Nada.hechema du site Zomato.com
Le Bar à The Observatory

Un Mocktail que j’adore de ce lieu est le « Palm Punch » qui se compose de Orange, Carotte, Ananas, Raisin et boule de glace vanille.

Côté Cocktail, le « Passion Cello » est très bon, composé de Vodka, Passoa (Liqueur de Passion), limoncello et sirop  de vanille (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération).

 

Pour les amateurs de cigares, vous pourrez en trouver pour des prix allant de 55 AED à 160 AED. The Observatory propose une formule « Whisky et Cigare » qui vous permettra d’associer un cigare à un verre de Whisky particulier.

Whisky et cigares à The Observatory, photo de Lacto-Ovo-Vegetarian du site Zomato.com
Whisky et cigares à The Observatory

 

Pour réserver, vous pouvez passer via leur Site Internet ou les appeler directement au +971 4 319 4795

La page facebook du restaurant

La page TripAdvisor du restaurant

La page Zomato du restaurant

Le site Internet du restaurant

 

Si vous avez aimé cet article et que vous voulez encore saliver, je vous conseille de lire cet article sur le restaurant Roberto’s présent à Dubai et à Abu Dhabi

 

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA