Frankie Gallo Cha Cha Cha, la pizzeria du Raval, Barcelone

Frankie Gallo : Four
Frankie Gallo Cha Cha Cha : Four

On continue notre série d’articles sur les pizzerias de Barcelone avec Frankie Gallo Cha Cha Cha en plein coeur du quartier du Raval.

Le lieu est de style industriel, avec musique dansante, serveurs décontractés proposant un service rapide. La salle principale au rez-de-chaussée possède de grandes tables en son centre et quelques tables individuelles sur le côté.

Frankie Gallo: Salle Principale
Frankie Gallo : Salle Principale

Trois espaces un peu plus privés vous permettront de vous retrouver entre amis dans un espace un peu plus intime que la grande salle principale. D’autres tables se cachent également à l’étage supérieur.

L’établissement dispose également d’un vrai bar (nous n’avons pas testé les cocktails) très bien garni de belles bouteilles. Je suis persuadé que les cocktails sont comme le reste, délicieux !

Frankie Gallo : Bar
Frankie Gallo Cha Cha Cha : Bar

Le menu de Frankie Gallo Cha Cha Cha

Passons dans le vif du sujet, ce qui nous intéresse le plus, c’est le menu ! Les pizzas sont la spécialité de la maison : copieuses et bien garnies mais très légères, donc vous les finirez sans souci, sauf si vous êtes un petit mangeur.

Vous aurez le choix entre quelques entrées dont la fameuse burrata ou la focaccia de farine complète avec romarin et gros sel, nous l’avons testé, c’était bon mais je n’en suis pas fan, je préfère la focaccia classique.

En dehors des pizzas, vous aurez le choix entres quelques spécialités de l’Italie comme une escape milanaise géante ou encore un vitello tonnato.

Le prix des pizzas commencent à 8,50 euros pour la classique margarita jusqu’a 19,50 euros pour la brutal composé de mozzarella, scamorza, burrata, saumon fumé et poutargue.

Vous pouvez télécharger le menu en anglais ici : https://frankiegallochachacha.com/wp-content/uploads/2020/01/FRANKIE-BASE_09_01_2020_web_EN.pdf

J’ai souvent l’habitude de prendre une margarita, la plus simple et classique des pizzas, ce qui me permet d’avoir une base de comparaison entre toutes les pizzerias. Si la margarita n’est pas bon, il y a très peu de chance pour que les pizzas plus élaborées le soient.

Pizza Margharita
Frankie Gallo : Margharita

Nous avons également opté pour une quatre fromage à base de mozzarella, scamorza, gorgonzola, grana padano, sauge, yucca et igname frit, qui étaient très délicieuse et originale.

Frankie Gallo : Pizza Quatre fromages
Frankie Gallo : Quatre fromages

Je vous garantie que les pizzas sont vraiment délicieuse et que vous ne serez point déçu. Vous pouvez les prendre les yeux fermés.

Coté sucrerie, on s’est laissés tenter par un tiramisu en dessert qui était super bon, un peu trop de café mais vraiment léger et succulent.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous faire livrer les plats via Glovo via le lien suivant : https://glovoapp.com/fr/bcn/store/frankie-gallo-cha-cha-cha/ , si vous n’avez pas encore de compte Glovo, utiliser cet lien pour bénéficier de 5 euros de réduction : https://link.glovoapp.com/promo?c=3Y1XGLG&link_type=mgm_promo avec mon compte promo : 3Y1XGLG

Contact

La pizzeria est situé au 15 Carrer del Marquès à Barcelone

Site internet : https://frankiegallochachacha.com/en/
Facebook : https://www.facebook.com/frankiegallochachacha/
Instagram : https://www.instagram.com/frankie_gallo_chachacha/?hl=en

Si vous avez aimé cet article je vous recommande la lecture d’un restaurant, Chaka Khan , dans le même quartier : https://fredods.com/chaka-khan-barcelona-le-gastro-bar-exotique/ ou d’une autre pizzeria à Barcelone, Parking Pizza : https://fredods.com/parking-pizza-une-delicieuse-pizzeria-a-barcelone

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.