The Island, le beach club niché sur The World à Dubai

The island, photo prise depuis un drone, The World, Dubai Credits @Fredods

Aujourd’hui, nous embarquons tous ensemble pour visiter The Island, qui est le nom donné à une île qui fait partie du projet The World situé à Dubai.

Tout d’abord, The World est le projet pharaonique, démarré en 2003, qui de reconstruire un le monde en archipel d’îles où chaque îles, représente un pays de notre planète. Le projet a dû faire face à la crise économique de 2007 le projet a été abandonné en l’état et il est donc à l’heure d’aujourd’hui partiellement complété.

L’archipel fait 9 kilomètres de long sur 7 kilométres de large.Pour protéger cet archipel, une digue a été construite tout autour afin de le protéger des courants et remous marins.

La seule île a être totalement fini est l’île du Liban, qui est fini depuis 2013. Sur cet île s’est installé le Royal Island Beach autrement appelé The Island.

The island, vue Google Maps de The World, Dubai

The Island, qu’est-ce donc ?

The Island est donc un club privé qui occupe toute l’île, dessus se trouve, la plage (bien entendu), une piscine, des cabanes pour se reposer à l’abri , un bar, un restaurant et un terrain de volleyball en son centre.

Pour venir sur The Island, la seule solution est par voie maritime, via un bateau taxi donc que vous prendrez à Jumeirah One Fishing Harbour, généralement le premier départ est à 11h00, avec un retour partant de l’île à 17h00 voir 18h00.

Il vous faudra bien penser à prendre votre passeport si vous êtes un touriste ou votre Emirates Id si vous êtes résident car il y a un contrôle avant de quitter le port, par les autorités locales.

Le trajet est d’environ 20 minutes, pendant lequel vous pourrez apprécier la vue sur Dubai et admirer le Burj Khalifa, The Frame, le Burj Al Arab ou encore the Palm depuis le bateau.

The island, ponton de l’île et les bateaux taxi, The World, Dubai

Une fois le trajet en bateau effectué, vous accosterez au ponton de l’île.

Bienvenue sur l’île du Liban et donc à ce beach club nommé The Island.

The island, arrivée sur l’île, Dubai

Dès l’arrivé, le personnel vous proposera une limonade en guise de boisson d’accueil et vous accompagnerez jusqu’aux transats, où vous pourrez choisir l’emplacement qui vous convient le mieux, sur le plage face à la mer ou alors devant la piscine. Normalement les serviettes sont fournies, néanmoins durant cette période de Covid19 et pour respecter les règlementations en vigueurs aux Emirates Arabes Unis, il nous a été demandé d’apporter notre propre serviette.

L’avantage des transats installés sur la plage est que la plupart ont une vue à l’Est sur les grattes ciels de Dubai comme l’image ci-dessous. Une vingtaine de transats sont disposés de ce côté-ci.

The island, sur les grattes ciels de Dubai, Dubai

Côté Ouest, il y a également une dizaine de transats qui ont donc la vue vers les autres îles dont certaines ont des édifices en construction et également sur le projet de maison flottante.

The island, vue sur d’autres îles en cours de construction

Puis les derniers transats, sont autour de la piscine qui propose la vue sur cette dernière et le restaurant, comme ci-dessous. La plage se trouve à 6 mètres derrières les transats, donc vous serez toujours proche de tout sur cette petite île.

The island, piscine et restaurant sur l’île du Liban, The World, Dubai

Lors de ma journée sur The Island en novembre, nous étions tous sur des transats, situé sur la plage côté Est. Il y avait de la place pour tout le monde et nous n’étions pas proche, nous avions assez de distance pour notre intimité.

Depuis les transats situé en Est et Ouest, vous aurez la vue vers le Sud où vous pourrez apercevoir au loin le prestigieux Burj Al Arab (Hotel 7 étoiles) ainsi que The Palm, l’île en forme de palmier

The island, vue les grattes ciels de Dubai

Des petites cabanes sont aussi à la disposition, personne ne s’en est servi donc je ne suis pas sûr qu’elles soit encore toute utilisable mais je pense que si vous avez besoin de vous reposer dans un endroit calme, vous pourrez certainement y avoir accès en demandant au personnel.

The island, cabanes sur l’île

En parlant du personnel, ils sont très gentils et professionnels. Ils feront tout pour aider à rendre votre séjour plus agréable sur cette île.

Les activitées

Côté activitées, comme vous vous en doutez, la principale activité et de se détendre te bronzer.

Le lieu met à disposition des kayaks afin de vous permettre de vous balader entre les îles de The World, gratuitement.

Également, un terrain de volleyball est disponible au centre de l’île, le personnel vous prêtera des ballons gratuitement, il suffira juste de leur demander.

Le menu boissons et nourritures de The Island

Il est interdit d’amener de la nourriture et boissons de l’extérieur, vous devrez donc consommer sur place, côté prix, ce sont les mêmes que sur le continent. Les plats sont bons, ne vous attendez pas à de la haute gastronomie mais les portions sont généreuses.

La carte des boissons

The island, la carte des boissons

Le menu

The island, le menu

Les prix pour venir à The Island

Vous pouvez réserver sur leur site officiel, par email ou par téléphone, le tarif pour la journée vous coutera 300 AED (75 Euros aux taux de change en Novembre 2020) par adulte et 150 AED (37,50 Euros aux taux de change en Novembre 2020) par enfant.

Cependant, si vous regardez sur les sites locaux tels que Groupon Dubai (lien disponible plus bas dans l’article) ou Cobone.com vous trouverez probablement des bons à 200 AED (50 Euros aux taux de change en Novembre 2020) par adulte, ce qui vous permettra d’économiser un tier du prix public.

The island, offre promotionnelle sur Groupon.ae
The island, offre promotionnelle sur Groupon.ae

Les liens utiles de The Island

Facebook : https://www.facebook.com/theislanddubai/
Instagram : https://www.instagram.com/the_island_beachclub/
Site internet : http://theisland.ae
TripAdvisor: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g295424-d7974048-Reviews-The_Island-Dubai_Emirate_of_Dubai.html

N’hésitez pas à regarder sur Groupon Dubai : www.groupon.ae

Si vous avez aimé la lecture, je vous conseille la lecture de cet article https://fredods.com/dubai-les-bonnes-adresses-a-connaitre-et-informations/

Plus de photos de The Island?

Si vous voulez voir plus de photos, je vous conseille de me suivre sur Instagram, quelques photos prises avec un drone, vont être postés dans les jours suivants.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.