Donutime, c’est une petite révolution pour les habitants de Lausanne. Un lieu pour les amoureux des sucreries venues de l’autre côté de l’Atlantique, des Etats-unis.
Ouvert depuis le lundi 27 Novembre 2017, c’est un vrai succès que connaît cette nouvelle enseigne Lausannoise, spécialisée dans les donuts et les bagels.
La génèse de Donutime
Le projet est l’oeuvre d’un Lausannois, Fabrice Reymond, qui a vécu aux États-Unis pendant plusieurs années, revenu sur Lausanne il y a quelques mois, avec sa compagne Lana Baciu.
Le couple a donc décidé d’ouvrir ce premier Donutime, dans le bas de Lausanne, près de Ouchy et des grandes entreprises, comme Nespresso (Tant mieux pour moi, je vais pouvoir y aller souvent), Philip Morris, British American Tobacco ou encore l’IMD.
Le concept
Tous les matins, aux alentours de 02h00, Fabrice vient préparer ses donuts avec un ami qui l’aide. Puis ceux-ci sont mises en vente dès 07h du matin pendant les jours de semaine. Une vingtaine de parfums différents chaque jour sont sur les étales de Donutime.
Des classiques sont présent tous les jours, puis certaines saveurs changent au fil des jours et en fonction du maître donuts, comme par exemple ce donut chocolat beurre de cacahuètes.
Dès qu’il n’y a plus de donuts en vente, la société met un message sur son compte Instagram annoncant l’épuisement avec un message « Sold Out »
Une petite salle permet de manger ses donuts, bagels sur place et de les savourer avec un café, latte ou autre boissons chaude.
Donutime possède une machine Nespresso modèle Aguila, qui je vous le garanti, fait de très bon cappucino, macchiato et autres boissons chaudes.
Ces donuts sont-ils bons ?
Avec les collègues de Nespresso, nous sommes partis faire le test, voir si ces donuts étaient aussi bons qu’ils semblent. Quel bonheur pour nous, à peine 5 minutes de marche depuis les bureaux pour atteindre Donutime.
Et autant vous dire que l’on a pas été déçus, des donuts très bons, pas gras et un bon choix de parfums si vous arrivez avant que tout ait disparu. Nous en avons pris 8 afin de goûter plusieurs saveurs et nous avons tous des préférences.
Pour ma part j’ai adoré le Sucre / Cannelle, simple mais efficace. Lors de mon passage, celui au Nutella était déjà Sold out. Je vais donc y repasser très vite afin de le goûter.
Pour faire saliver, voici une vidéo issue de leur compte Instagram, de quoi donner envie à la plupart d’entre nous :
La touche américaine
En plus d’avoir différentes saveurs, Donutime offre un rabais de 10% pour les pompiers, ambulances et forces de l’ordre. Totalement américain. À voir si l’on verra des policiers en uniforme venir chercher des donuts dans les jours à venir.
Où trouver Donutime ?
Pour le moment, une seule enseigne est ouverte et se situe au 71b de l’avenue de Cour, juste au niveau de l’arrêt de bus Riant-Cour.
Horaire d’ouverture de 7h à 18h en semaine, 9h à 17h le samedi et le dimanche est le jour de fermerture.
Pour les joindre par téléphone, c’est très simple : 021 546 31 31
Liens utiles
Le site Internet: http://www.donutime.ch/
La page Facebook : https://www.facebook.com/donutime
Le compte Instagram : https://www.instagram.com/donutime.ch/
[…] Et puis pour finir, si vous êtes dans le coin, après le restaurant je vous conseille de passer récupérer quelques gourmandises chez Donutime situé à quelques minutes à pied, dont vous retrouverez un article ici : http://fredods.com/donutime-donuts-bagels-lausanne/ […]