Suite à ma participation à une nouvelle Chronique Radio sur Cactus FM depuis Janvier 2014 autour des sujets du Web, je vais également faire les articles ici de manière textuelles, ainsi vous pourrez retrouvez une version écrite, parfois plus fournis que la chronique radio qui est limité en durée, 4 minutes approximativement.
Mon premier sujet qui passera à l’antenne sera donc
LinkedIn, à quoi ça sert ?
LinkedIn est un réseau social gratuit pour les professionnels cool et branché, lancé en mai 2003 et aujourd’hui plus de 259 millions d’utilisateurs peuvent ainsi gérer les réputations en ligne.
Comment marche LinkedIn ?
Le principe est similaire à Facebook, chaque inscrit dispose d’un profil auquel il remplit différentes informations, ici en relations avec son monde professionnel et on se connecte à nos collègues. Beaucoup de groupes de discussions sont présents sur différents sujets très variés.
Très peu de pub sur le site et surtout des publications beaucoup plus intelligentes que celle présente sur Facebook.
Comment se connecte t-on aux personnes ?
Grâce aux moteurs de recherche interne à LinkedIn qui vous permet de filtrer suivant différents critères tels que leurs employeurs, leurs écoles, leurs lieux de travail, leurs postes, etc
Pourquoi utiliser LinkedIn ?
Le but n’est pas de se faire des nouveaux amis mais des relations professionnelles, pour développer votre réseau et ainsi avoir de nouvelles opportunités ou de nouveaux prospects.
Beaucoup d’employeur et de chasseur de têtes sont présent sur LinkedIn et recrute via ce réseau social. LinkedIn centralise énormément d’offre d’emploi
Le petit plus de LinkedIn ?
Sur votre profil LinkedIn, vos collègues de travail peuvent vous laisser une recommandation sur votre profil ce qui est gros plus pour votre futur employeur de voir ce que l’on dit de vous.
Vous pouvez retrouver la page Facebook de la chronique « Les 5 Minutes du Web » ici : https://www.facebook.com/5minutesduweb
Et sur Twitter également : https://twitter.com/5mnduweb
Les chroniques radios sont présentés par Sébastien dont vous retrouverez son blog ici :