,

Voyage à Istanbul, bonnes adresses à voir

Si vous vous apprêtez à visiter Istanbul en Turquie, voici quelques adresses de monuments et de lieux à découvrir pour le plaisir des yeux et des papilles.

Il faut savoir que Istanbul est la plus grande ville de la Turquie mais ce n’est pas la capitale, beaucoup de personnes le pensent. La capitale de la Turquie est Ankara

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette ville à Cheval sur le continent Européen et Asiatique lors d’un voyage en Novembre 2015. La météo était assez mitigé entre pluie et rayon de soleil. Les températures oscillaient entre 11 et 18 dégrées.

Le pays possède sa propre monnaie, la livre turque, à l’heure actuelle où j’écris cet article, 1€ est égale à environ 3 Livres Turques. Vous pouvez voir le taux de change actuel sur www.xe.com.

La ville est très jolie à visiter, vous trouverez beaucoup de sécurité dans pleins d’endroits publiques, tel que des portiques de détection de métaux, des policiers armés. Le point négatif que je retiens d’Istanbul est la circulation qui est vraiment chaotique et les gens ne sont pas disciplinés, du coup si vous êtes en voiture, il vous faudra très souvent  (pour ne pas dire tout le temps), vous imposez pour un changement de voie. Les transports en communs peuvent être un bon choix, je n’ai cependant pas de retour à vous faire sur les transports en communs car je ne les ai pas utilisés.

J’ai voyagé avec la compagnie Turkish Airlines depuis l’aéroport de Genève en vol direct vers Istanbul, 3h de vol agréable, un plateau repas plutôt correct est proposé avec deux choix de plat principal. Je vous partage mes endroits à visiter, où dormir, les lieux pour le shopping et se restaurer.

Les endroits à visiter à Istanbul

  • La Basilique Sainte-Sophie, c’est un symbole de cette ville partagée entre Occident et Orient. La basilique fût pendant un temps transformée en Mosquée mais aujourd’hui c’est un musée
  • Le Palais Englouti, c’est un lieu insolite à ne pas rater, très proche de la Basilique Sainte-Sophie. C’était une ancienne citerne qui a permis d’alimenter en eau les palais et les bains.
  • Le Bosphore, prenez une croisère près du pont de Galata, vous y trouverez différentes formules à tous les prix et de toutes les durée.
  • Le Grand Bazar, lieu incontournable, vous y trouverez de tout à tous les prix, de la poterie, des bijoux, des contrefaçons de toutes les marques, des souvenirs.
  • La Mosquée Bleue, monument à la symétrie parfaite, c’est l’une des plus célèbres mosquée d’Istanbul avec ses 6 minarets.
  • La Place Taksim, c’est une place très fréquenté par les locaux avec sa rue attenante remplie de commerce, la rue Istiklal, vous pourrez faire du shopping, manger chez Burger King ou local. Dans la rue Istiklal se trouve également le Consulat Français.
  • La Tour Galata, lieu emblématique, situé dans le quartier de Beyoglu, la tour offre un des meilleurs panorama de la ville. Cependant le prix de la visite n’est pas très bon marché. Plus bas dans l’article je vous donnerai un Restaurant / Night Club(360 Istanbul) collé à la tour de Galata proposant une meilleure vue.

Les Restaurants/ Bar/ boîte de nuit à Istanbul

  • LuLu Hookah Lounge, situé au dernier étage de l’hôtel « Anjer Hotel Bosphorus », vous trouverez un lieu à l’ambiance lounge et détendu où vous pourrez manger de bons plats à des tarifs très correcte, boire un bon thé turque ou tout autre boissons chaudes et froides. Mais vous pourrez également apprécier les joies d’une Chicha bien préparer, petite mention spéciale pour la Chicha Méduse saveur « Berry Blends ». Ce lieu en plus d’avoir son propre charme avec une terrasse extérieur , couverte en hiver, propose une belle vue sur le Bosphore, très agréable de jour et apaisant en soirée. La Page Facebook du LuLu Hookah Lounge.
  • Cloud 34, Magnifique restaurant situé au dernier étage de l’hôtel Hilton Bomonti, il vous offrira une vue imprenable sur tout Istanbul pour siroter un cocktail ou manger. Ambiance cosy et lounge, je vous conseille d’essayer le coin Sushi Lounge, délicieux !
  • 360 Istanbul, un restaurant qui fait également boite de nuit dès 22h00, vous offrira également un beau panorama sur la tour de Galata, qui est attenante au lieu depuis la terrasse du 360 Istanbul.je vous conseille d’y aller avant que le soleil se couche, aux alentours de 16h déguster un café turc et profiter de la vue que le lieu vous offrira. À voir de jour comme de nuit, ouvert de 11h à 04h du matin. La Page Facebook du 360 Ist anbul.
  • Hüsnü Ala Cafe, une grande terrasse surplombant la ville où vous pourrez boire un verre et manger si vous avez une petite faim.Le lieu vous offre une vue merveilleuse sur le Bosphore. La page Facebook de Hüsnü Ala Cafe

Les lieux de shopping à Istanbul

  • Cevahir Mall, est le plus grands centres commerciaux d’Europe. Situé dans le quartier de Şişli. Vous y trouverez deux étages remplis de restaurants et autres fast-foods. Plus de 4 étages de shopping pour hommes et femmes sont également à votre disposition de quoi rassasier vos envies de shopping. Vous y trouverez également un cinéma et un petit parc d’attraction. Accessible en transport en commun, le centre commercial dispose également d’un parking dans les 3 premières heures sont offertes. Le site du Centre Commercial Cevahir.
  • Le Grand Bazar, je remets cette adresse ici, car vous trouverez pleins de vêtements, beaucoup de contrefaçons,.
  • Vialand Mall, un centre commercial au nord de Istanbul, très loin du centre mais très jolie. Ouvert sur l’extérieur.
  • Kanyon Shopping Center, un centre commercial avec une architecture très jolie, en forme de canyon.

Les hôtels à Istanbul

  • Hilton Bomonti, très belle hôtel possédant un complexe de fitness très bien fourni, piscine extérieure et intérieure,  de magnifique chambres, offrant de belle vue panoramique sur la ville. Il n’est pas desservi par les transports en communs, il faudra donc y accéder avec un véhicule ou par taxi. L’hôtel dispose d’un grand lobby, avec un bar, deux restaurants dont un qui se trouve au dernière étage, le 34ème étage. Le restaurant nommé « Cloud 34 » est juste excellent, notamment pour leurs sushis/california rolls. De plus la vue est excellente. Le personnel est très agréable et à votre écoute. J’ai séjourné dans cet hôtel lors de mon séjour et je le vous recommande fortement.

Quelques photos de Istanbul

Je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram, vous pourrez trouver plusieurs photos de mon séjour à Istanbul.

Mon Compte Instagram : @Fredods

Je suis persuadé qu’il y a encore une multitude de lieux à découvrir, cependant ayant passé seulement 3 jours sur Istanbul, je n’ai pas eu le temps de découvrir d’autres lieux.

N’hésitez donc pas à partager vos bons plans en commentaires.

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA