,

Priority Pass, la carte qui vous ouvre les lounges des aéroports

Carte Priority Pass
Carte Priority Pass

Priority Pass, la carte magique

Que ceux qui adorent allé à l’aéroport lèvent le doigt ?

Alors certes souvent l’aéroport est synonyme de vacances donc de détente.Mais souvent avant d’arriver sur votre lieu de vacances, il va falloir survire dans la jungle de l’aéroport. Sans compter les vols avec escales, qui vous feront redouter ces temps d’attentes parfois interminables à tourner en rond pour passer le temps. L’aéroport est rarement le meilleur moment des vacances. Mais ça, c’était avant Priority Pass.

Qu’est-ce qu’un salon d’aéroport (Lounge) ?

C’est un lieu qui permet de se soustraire à l’agitation aéroportuaire, dans un salon calme, généralement dans un style épurées avec des belles vues sur l’aéroport, tout en procurant une qualité de service et de confort que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans l’aéroport et très souvent avec des équipements agréables. Autrefois créé par les compagnies aériennes elles-mêmes et réservés à leur clientèle voyageant en First Class et Business Class.  Ce temps est maintenant révolu, n’importe qui peut accéder à un salon d’aéroport en s’acquittant directement d’un tarif à l’entrée de ce dernier, généralement autour de 41 Euros.

Toujours situé après les contrôles de sécurité et généralement situé dans des endroits paisibles de l’aéroport, loin des foules, facilement accessibles en suivant la signalétique présente dans les aéroports.

A l’intérieur vous trouverez des beaux fauteuils confortables, des prises de courants partout, des boissons non-alcoolisés et alcoolisés,  des collations, des journaux/magazines locaux et internationaux et un accès Wi-Fi. Ces services sont la base de la plupart des salons d’aéroports. Ceci est gratuit et autant que vous le souhaitez. Certains lounges d’aéroports possèdent des fumoirs, des douches, des aires de jeux pour enfants, des fauteuils massant et des salles de prières.

Chaque aéroport dispose de plusieurs lounges de compagnies et sociétés différentes.

Qu’est-ce que c’est Priority Pass ?

C’est un service moyennant finance qui vous permet d’accéder à plus de 950 salons d’aéroports à travers le monde, peu importe la classe (économique, business ou première) et la compagnie aérienne sur laquelle vous allez voyager.

L’avantage de Priority Pass est qu’en adhérant à leur programme via une des 3 formules proposées vous pourrez accéder à une immensité de salons d’aéroports avec votre carte de membre.

Suivant les aéroports vous avez accès à un lounge ou plusieurs, à vous de choisir dans lesquels vous voulez vous détendre.

Les salons d’aéroports partenaires sont en nombres croissants, le site est mis à jour toutes les semaines.

Quelles sont les formules proposées ?

3 formules annuelles sont proposées suivant vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes.

La formule «Standard »  est à 99 Euros l’année, grâce a cette formule chaque entrée dans un salon vous coûtera 24 Euros, peu importe le prix initial du salon. Chaque invité qui se joindre à vous sera également facturé 24 Euros.  Cette formule est utile pour les voyageurs occasionnels , et est généralement rentabilisée au bout de la quatrième visite d’un salon d’aéroport.

La formule « Standard Plus » est à 249 Euros l’année, avec celle-ci vous aurez vos 10 premières entrées gratuites dans un lounge, ensuite elles vous seront facturées au tarif de 24 Euros. Vos invités payeront 24 Euros par visite. Cette formule vise une clientèle, qui se rend entre 10 fois et 16 fois dans l’année dans un aéroport.

La formule « Prestige » est à 399 Euros l’année. Toutes vos visites seront gratuites, seulement vos invités seront facturés 24 Euros par visite. Cette formule s’adresse à des personnes se rendant à l’aéroport fréquemment. Cette formule s’adresse à ceux effectuant plus de 16 visites dans des lounges.

Etant un voyageur très fréquent,  j’ai opté pour la formule Prestige et je n’en suis vraiment pas déçu.

 Priority Pass, comment ça se passe ?

Dès que l’on s’abonne, on reçoit par voie postale, un beau paquet de Bienvenue contenant un livre répertoriant la plupart des lounges accessibles, quelques informations et notre carte Priority Pass.

Coffret de Bienvenue Priority Pass
Coffret de Bienvenue Priority Pass

De plus il existe une version numérique pour son Smartphone, très pratique sur mon iPhone, cette dernière se range dans le Wallet.

Une application est également disponible permettant d’accéder à sa carte en version numérique, chercher les salons accessibles par aéroport (n’oubliez pas de mettre à jour l’application pour avoir les nouveaux lounges répertoriés.), accéder à votre historique de salon visité, des alertes sur les vols et une FAQ.

Vous recevrez également une newsletter, 1 fois par mois environ, pour vous avertir des nouveaux salons d’aéroports partenaires du programme.

 Les petites astuces à savoir

Certaines banques proposent la carte Priority Pass comme avantage dans leur pack bancaire, je vais vous détaillé ceux dont j’ai connaissance ci-dessous :

  • En France, seul American Express vous offre la carte Priority Pass en formule Prestige si vous êtes client American Express Platinum.
  • Pour ceux qui sont en Suisse, UBS vous offre la carte Priority Pass Standard (Chaque entrée vous sera facturé) si vous avez la carte de crédit GOLD chez eux. En revanche si vous avez la carte de crédit Platinum, la Priority Pass offerte comprendra 4 entrées gratuites et les suivantes vous seront facturées.
  • Egalement en Suisse, directement via MyMastercard vous pouvez commander votre carte bancaire « World Mastercard Platinum » qui vous donne droit à une Priority Pass Prestige gratuite. Le petit plus de cette offre est que la première année la carte bancaire (World MasterCard Platinum) est à CHF 250.- au lieu de CHF 500.-. Soit bien moins cher que le prix d’abonnement à Priority Pass.

Alors on dit quoi ? Merci Priority Pass, vous allez maintenant voir l’aéroport d’une autre façon.

Carte Priority Pass
Carte Priority Pass

Je vous faire partager quelques photos de Lounges dont j’ai séjourné en attendant mes vols

Lounge time #lounge #prioritypass #pass #bar #restaurant #airport #roselounge #hochiminhcity #hochiminh #saigon #luxurious

Une photo publiée par Frederique De Sousa (@fredods) le

Liens Utiles

Site de Priority Pass

Site American Express France

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

2 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour, petite question avec la carte a t on acces a l’ensemble des services proposés dans les salon, ou y a t il des limites? (douches, buffet…)
    Merci d avance pour votre reponse

    • Bonjour Robert,

      Vous avez à l’ensemble des services gratuits proposés.

      Les doutes sont bien souvent payantes à l’intérieur des lounges pour tous.

      Cependant vous avez accès au buffet, boisson, internet, la presse etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA