, ,

Milan, 4 bars magnifiques pour finir votre journée

4 endroits pour passer votre soirée

Terrasse du Ceresio 7, Milan
Terrasse du Ceresio 7, Milan

Si vous passez quelques jours à Milan, la capitale de la mode. Voici une liste de 4 bars sympas pour finir votre journée dans un calme serein en sirotant votre boisson préférée, un bon cocktail, un café chaud ou encore quelques petits plats.

Milan, 4 bars à connaître

Ceresio 7, le bar/restaurant rooftop avec piscine

Terrasse du Ceresio 7 à Milan
Terrasse du Ceresio 7 à Milan

Le Ceresio 7 est mon rooftop préféré à Milan.Un lieu proche du Centre de cette grande ville, une entrée discrète sur une grande artère et vous voilà en hauteur, avec une vue surplombant Milan à siroter une boisson rafraîchissante au bord d’une des deux piscines de l’établissement. Le complexe abrite donc une salle de sport en sous-sol réservé aux abonnés, une entrée très cosy au rez-de-chaussée, puis un ascenseur vous amènera sur le toit du batîment où vous découvrirez le restaurant intérieur, avec un bar ouvert sur l’extérieur puis une piscine de chaque côté du restaurant. Tout ceci avec un cadre très lounge, chic. La vue sur Milan est très agréable.

Cocktail "Daiquiri Mulata" et amuses bouche du Ceresio 7 à Milan
Cocktail « Daiquiri Mulata » et amuses bouche du Ceresio 7 à Milan

Les barmans sont fabuleux et on sent la vraie passion et l’amour qu’ils mettent dans toutes les boissons qu’ils font. En fin de soirée, à partir de 19h, des amuses bouches sont servis gratuitement avec les boissons. Un barman parle très bien Français si jamais, cela pour vous servir.

Le lieu est très fréquenté en été, pensez donc à réserver si vous ne voulez pas attendre.

Le page Facebook du Ceresio 7

Le bar du Mandarin Oriental,

Intérieur Bar Mandarin Oriental Milan
Intérieur Bar Mandarin Oriental Milan

Le célèbre groupe hôtelier « Mandarin Oriental » est présent à Milan, a proximité immédiate de la Cathédrale de Milan. Le luxueux hôtel est situé dans une petite rue tranquille. Le bar de l’établissement est parfait pour finir une soirée en sérénité dans une ambiance lounge. Le lieu propose un long comptoir ouvert sur un patio intérieur à l’ambiance romantique.

Patio intérieur du Bar au Mandarin Oriental Milan
Patio intérieur du Bar au Mandarin Oriental Milan

Le service du bar de cet établissement Milanais correspond tout à fait au service reconnu du Mandarin Oriental, le personnel est à vos petits soins pour vous faire passer le meilleur moment possible.  Des amuses bouches vous sont également servis avec vos cocktails en fin de soirée. Les boissons sont très bonnes.

Cocktail "The Dark Side of The Margarita" et amuses bouche au Mandarin Oriental Milan
Cocktail « The Dark Side of The Margarita » et amuses bouche au Mandarin Oriental Milan

La page Facebook du Mandarin Oriental

 

Le Armani Bamboo Bar, bar de l’hôtel Armani

Intérieur du Armani Bamboo Bar Milan
Intérieur du Armani Bamboo Bar Milan

Le Armani Bamboo bar est situé au 7ème étage de l’hôtel Armani implanté en plein coeur de Milan. Dans une ambiance très luxueuse et cosy, c’est un très bon endroit pour siroter un petit cocktail avec quelques amuses bouches en fin de soirée.

Cocktail au Armani Bamboo Bar Milan
Cocktail au Armani Bamboo Bar Milan

Derrière de grandes fenêtres, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur Milan en fin de soirée, rien de mieux comme vu pour avoir une atmosphère romantique. Le lieu propose également des plats élaborés afin de régaler vos papilles si vous souhaitez poursuivre l’apéro en repas.

Le lieu est vite pris d’assaut le vendredi soir et le samedi soir par les locaux et les résidents de l’hôtel/touristes. Donc penser à venir de bonnes heures pour profiter.

La page Facebook de l’hôtel Armani

 

Terrazza Aperol, la vue sur la Cathédrale de Milan

Aperol Spritz à la Terrazza Aperol Milan
Aperol Spritz à la Terrazza Aperol Milan

Le nom Aperol de ce bar vous évoquera forcément quelque chose, il s’agit bien entendu du cocktail Star en Italie, j’ai nommé l’Aperol Spritz ! La composition de ce cocktail est très simple : 3 doses de Prosecco, 2 doses d’aperol et 1 dose d’eau gazeuse.

Ce bar se situe au pied de la Cathédrale de Milan, qui est un symbole incontournable de la ville. Une grande terasse extérieure vous permettra de profiter du monument et de la foule en émoi devant ce dernier. Vous pourrez également monté à l’étage du lieu pour avoir une vue plus en hauteur. Si l’envie d’y déjeuner vous y prenez, sachez que la Terrazza Aperol propose des plats chauds.

Intérieur de Terrazza Aperol Milan
Intérieur de Terrazza Aperol Milan

Des soirées à thèmes avec des groupes de musiques sont souvent organisées ce qui donne un petit charme en plus au lieu.

Donc si vous passez par la place centrale de Milan, à savoir la Cathédrale, profitez-en pour faire un petit arrêt fraîcheur autour d’un bon Aperol Spritz.

La page Trip Advisor de Terrazza Aperol

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA