Loft glamour Mangue-Ananas | Une semaine à Porto

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Chambre principale

Aujourd’hui, nous partons séjourner au loft glamour Mangue-Ananas à proximité de Porto, la deuxième ville du Portugal, pour s’évader le temps d’une semaine. Un loft très moderne, avec deux chambres et une belle terrasse.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Entrée
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Entrée

L’emplacement du loft glamour

Le loft glamour Mangue-Ananas est situé à proximité immédiate de Porto.Il se situe dans la ville de São Pedro Da Cova, à seulement 15km à l’Est du centre-ville, facilement accessible en voiture via les voies rapides, environ 20 minutes depuis le Centre-ville et 25 minutes depuis l’aéroport de Porto.

Situé dans la ville de São Pedro da Cova comptant environ 18 000 habitants.

Pour le côté historique de cette ville le voici, en 1795, d’importants gisements de charbon ont été découverts. Le complexe minier a été exploré jusqu’en mars 1970, dans lesquel a travaillé mon grand-père d’origine Portugaise. Les mines de São Pedro da Cova comptaient 1800 travailleurs et elles étaient les plus importantes du Portugal. Près de 70% de la production nationale de charbon était extraite de ce complexe minier.

 

 

L’entrée du loft glamour Mangue-Ananas

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Entrée
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Entrée

L’entrée du Loft se trouve au milieu d’une rue sans issue, donc très peu de passage, derrière ce portail, une pente vous amènera au Jardin du loft garni de fruits tel que des orange, mandarine, pomme, citron, fruit de la passion et fraise.Cette terrasse et jardin offre une belle vue sur la ville de São Pedro da Cova.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Jardin
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Jardin

La terrasse est parfaite en été pour profiter de sa fraîcheur et surtout du barbecue mis à disposition pour faire de bonne grillades, comme des sardines, durant les longues soirées d’été.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Jardin et Barbecue
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Jardin et Barbecue

La cuisine

Une fois la porte d’entrée ouverte, nous nous retrouvons dans la grande cuisine ouverte. Cette cuisine est très bien équipé pour vos vacances afin que vous ne manquiez de rien pour préparer tous les plats que ce soit. Tous les ustensiles de cuisines sont présent et vous trouverez également un presse-agrumes pour préparer vos bons jus de fruits pour le petit-déjeuner, une machine à café DeltaQ est disponible, il vous suffira de vous procurer les dossettes à café de la même marque vous pourrez trouver dans tous les supermarchés portugais. Un mur rempli de tasses servant de décoration vient ajouter une touche à ce loft. Derrière ces tasses, se cache une histoire de famille.Une table et un bar font office de séparation avec le salon.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Cuisine
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Cuisine
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Cuisine

Le salon

Le salon d’une superficie assez grande dispose d’un grand canapé avec méridienne, très confortable. Un grand écran plat avec les chaînes françaises est disponible et c’est très pratique.

Un ordinateur dans le coin droite est également mis à disposition gratuitement des locataires, ce qui est très pratique pour faire des recherches sur Porto lorsque l’on en a besoin.

La climatisation réversible (Chaud / Froid) est présente dans le salon, tout comme dans la chambre principale.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Salon

La chambre principale

La chambre principale du loft est grande, composé d’un grand lit et d’un dressing. Les portes de la chambre s’ouvrent et se ferment sur le salon.

 

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Chambre principale

Au dessus du lit se trouve un mirroir équipé d’un jeu de LED derrière, ce qui permet de varier la couleur des LED lors de vos soirées romantiques.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Chambre principale

Le coin dressing est composé de plusieurs rangement afin de pouvoir y mettre toute votre garde robe pour vos vacances.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Dressing

La deuxième chambre

Une seconde chambre est égaleme présente dans ce loft, cette dernière est uniquement ouverte lorsque vous réservez pour 4 personnes. Si vous réservez le loft uniquement pour 2 personnes, cette seconde chambre se trouvera fermé.

Cette chambre dispose d’une commode pour ranger ses affaires et une jolie peinture du célèbre pont Dom Luis de Porto trône dans la chambre.

Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Chambre secondaire
Loft Glamour Mangue-Ananas à Porto : Chambre secondaire

En conclusion

C’est un bon lieu de vacances, pour se reposer, pour se ressourcer, pour profiter de Porto tout en étant à l’extérieur de la ville mais à côté de tout immédiatement. Une voiture est indispensable pour se déplacer et se rendre au loft. Pour un week-end ou plusieurs semaines, vous vous sentirez comme chez vous.

Liens utiles sur le loft Glamour Mangue-Ananas

Si vous souhaitez réserver le loft pour quelques jours pour vos vacances à Porto, je vous conseille de passer par Airbnb

La page Facebook Mangue-Ananas

Leur page Airbnb pour réserver

Leur page TripAdvisor

Pour finir

Pour un bon brunch à Porto, je vous conseille Terrella  : http://fredods.com/%e2%80%8b-restaurant-terrella-brunch/

Pour un bon restaurant gastronomique abordable, je vous conseille le restaurant DOP : http://fredods.com/restaurant-dop-a-porto/

Et si vous voulez encore plus de bonnes adresses à Porto, c’est ici que ça se passe : http://fredods.com/porto-bonnes-adresses-pour-visiter-portugal/

Si vous souhaitez acquérir un livre sur Porto, voici mes recommendations :

Et pour découvrir tous les endroits à visiter à Porto, voici ma vidéo souvenir :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.