,

Le Développement iOs

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui on va parler du développement iOs pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans dans le développement d’application pour iPad ou iPhone.

Etant donné mon apprentissage de la programmation pour ces nouveaux Devices, je vais vous partager mes conseils et pré-requi s pour vous lancer aisément à l’aventure, de plus savoir programmer pour iOs peut vous aider lors de votre recherche d’emploi en tant que développeur.

Pré-requis

La première chose à prendre en compte avant de se lancer dans cette aventure et d’être motivé et d’avoir du temps (et de l’argent) à y consacrer, car oui, développer sur iOs a un prix et pas des moindres puisque la première des choses à savoir et qu’il vous faudra posséder un ordinateur Mac.

La deuxième chose à savoir et qu’il vous faudra acheter une licence développeur  afin de pouvoir tester sur votre device et publier vos applications sur l’AppStore, il est nécessaire d’avoir une licence développeur. Cette dernière coùte 79 € pour un an, il faudra donc pensez à la renouveler si vous souhaitez conserver vos applications publiées sur le catalogue de la marque à la pomme. Si vous souhaitez l’acquérir tout de suite, c’est sur le portail dédié Apple.

Une fois ceux deux conditions réunis, vous devrez normalement avoir un compte Apple, qui vous serez donc nécessaire pour télécharger la dernière version de Xcode via l’AppStore, rassurez-vous Xcode est totalement gratuit. C’est un environnement de développement pour Mac sur lequel vous passerez votre temps à créer vos applications.

Et enfin il est conseillé de connaître le language de programmation, à savoir l’Objective-C qui est fortement inspiré du language C, c’est l’étape essentielle. Pas de panique si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de lire les ressources situées en fin de cet article pour vous instruire.

Bien démarrer : les bonnes ressources

Internet est très bien garni de tutos pour vous aider à apprendre et progresser dans votre lancée, je vous mets une liste des cours que j’ai suivi afin de maîtriser le développement d’application iOs, le plus important est de bien prendre le temps de lire , ne pas hésiter à relire et surtout vous faire la main en testant également ce que vous lisez sur votre ordinateur grâce à Xcode, pour ma part c’est en pratiquant que je mémorise beaucoup plus vite qu’une simple lecture.

Le Site Du Zéro :: Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch : Vous trouverez un cours très bien rédigé pour les plus novices d’entre vous, vous y apprendrez tous d’absolument zéro, nul besoin de maîtriser quoi que ce soit avant de suivre ce tutoriel (mise à part la langue française :] ).

Documentation Apple très complète mais en anglais, connu de tous

iOs Librraries beaucoup de tutoriel vidéo pour se faire la main, un site qui vous aidera très certainement dans votre progression en développement iOs

C’est une petite liste mais vous aurez de quoi faire avec je pense.

En ce qui concerne vos besoins si vous êtes une agence et que vous cherchez à vous faire une application simple en quelques minutes vous avez la Startup « Cashew » qui vous permet de réaliser vos applications iPhone, iPad et Android au travers de leurs interface web super simple, si vous voulez y jeter un oeil c’est par là :

http://cashew.madebykawet.com/

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA