Chargement en cours...
DiversRestaurant

Donutime, la maison du donuts et bagels à Lausanne

Donutime : Devanture

Donutime, c’est une petite révolution pour les habitants de Lausanne. Un lieu pour les amoureux des sucreries venues de l’autre côté de l’Atlantique, des Etats-unis.

 

Ouvert depuis le lundi 27 Novembre 2017, c’est un vrai succès que connaît cette nouvelle enseigne Lausannoise, spécialisée dans les donuts et les bagels.

La génèse de Donutime

Le projet est l’oeuvre d’un Lausannois, Fabrice Reymond, qui a vécu aux États-Unis pendant plusieurs années, revenu sur Lausanne il y a quelques mois, avec sa compagne Lana Baciu.

Le couple a donc décidé d’ouvrir ce premier Donutime, dans le bas de Lausanne, près de Ouchy et des grandes entreprises, comme Nespresso (Tant mieux pour moi, je vais pouvoir y aller souvent), Philip Morris, British American Tobacco ou encore l’IMD.

Le concept

Tous les matins, aux alentours de 02h00, Fabrice vient préparer ses donuts avec un ami qui l’aide. Puis ceux-ci sont mises en vente dès 07h du matin pendant les jours de semaine. Une vingtaine de parfums différents chaque jour sont sur les étales de Donutime.

Donutime : Assortiment
Donutime : Assortiment

Des classiques sont présent tous les jours, puis certaines saveurs changent au fil des jours et en fonction du maître donuts, comme par exemple ce donut chocolat beurre de cacahuètes.

Donutime : Chocolat Beurre de Cacahuètes
Donutime : Chocolat Beurre de Cacahuètes

Dès qu’il n’y a plus de donuts en vente, la société met un message sur son compte Instagram annoncant l’épuisement avec un message « Sold Out »

Donutime : Sold out
Donutime : Sold out

Une petite salle permet de manger ses donuts, bagels sur place et de les savourer avec un café, latte ou autre boissons chaude.

Donutime : All you need is Love & Donuts
Donutime : All you need is Love & Donuts

Donutime possède une machine Nespresso modèle Aguila, qui je vous le garanti, fait de très bon cappucino, macchiato et autres boissons chaudes.

Donutime : Machine a café Nespresso Modèle Aguila
Donutime : Machine a café Nespresso Modèle Aguila

Ces donuts sont-ils bons ?

Avec les collègues de Nespresso, nous sommes partis faire le test, voir si ces donuts étaient aussi bons qu’ils semblent. Quel bonheur pour nous, à peine 5 minutes de marche depuis les bureaux pour atteindre Donutime.

Et autant vous dire que l’on a pas été déçus, des donuts très bons, pas gras et un bon choix de parfums si vous arrivez avant que tout ait disparu. Nous en avons pris 8 afin de goûter plusieurs saveurs et nous avons tous des préférences.

Pour ma part j’ai adoré le Sucre / Cannelle, simple mais efficace. Lors de mon passage, celui au Nutella était déjà Sold out. Je vais donc y repasser très vite afin de le goûter.

Pour faire saliver, voici une vidéo issue de leur compte Instagram, de quoi donner envie à la plupart d’entre nous :

A post shared by donutime (@donutime.ch) on Vous savez ce qu’il vous reste à faire, prendre votre voiture, votre trotinette, votre vélo, votre bus, votre tramway et foncer chez Donutime.

La touche américaine

En plus d’avoir différentes saveurs, Donutime offre un rabais de 10% pour les pompiers, ambulances et forces de l’ordre. Totalement américain. À voir si l’on verra des policiers en uniforme venir chercher des donuts dans les jours à venir.

Où trouver Donutime ?

Pour le moment, une seule enseigne est ouverte et se situe au 71b de l’avenue de Cour, juste au niveau de l’arrêt de bus Riant-Cour.

Horaire d’ouverture de 7h à 18h en semaine, 9h à 17h le samedi et le dimanche est le jour de fermerture.

Pour les joindre par téléphone, c’est très simple : 021 546 31 31

Liens utiles

Le site Internet: http://www.donutime.ch/

La page Facebook : https://www.facebook.com/donutime

Le compte Instagram : https://www.instagram.com/donutime.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-vous tenter par un de ces articles
Donutime : Devanture
Hôtel Royal à Evian-les-bains
Snapchat Wallpaper
Terrasse du Ceresio 7, Milan