, ,

Contrôlez votre GoPro depuis votre BMW

GoPro BMW : Ordinateur de bord à l'arrêt

GoPro et BMW : Un partenariat inédit

Grande nouveauté dans le monde des objets connectés, BMW et GoPro viennent de s’unir pour proposer une expérience inédite aux fans et surtout possesseurs de ces deux marques. 

En effet BMW permet dorénavant de connecter les systèmes de caméras sportives GoPro au système multimédia de votre véhicule de la marque Allemande et de commander ces dernières directement depuis votre ordinateur de bord.

Les caméras GoPro et leurs fixations par milliers sont plus que prisées des possesseurs de véhicules sportifs quelle qu’ils soient. Accrochées de tous les côtés du véhicule, ces caméras enregistrent des séquences impressionnantes, que ce soit sur le toit, à l’intérieur sur le tableau de bord, près des roues. 

Avec les nouvelles générations de GoPro Hero 3+, ayant une qualité d’images bluffantes et surtout munie d’une connectivité Wi-fi, les possibilités sont quasi-infinies avec la possibilité de visualiser, enregistrer en direct les images depuis votre smartphone via l’application officielle GoPro.

Comme je le disais au début de cet article, BMW s’est associé à GoPro pour développer une application compatible avec le système BMW iDrive. Cette nouvelle application disponible gratuitement sur iOS permet au téléphone de faire la liaison entre le caméra et le système multimédia de bord. Il est ainsi possible de contrôler l’exposition de la caméra via différents modes automatiques, déclencher ou arrêter un enregistrement, par l’intermédiaire du joystick de la console centrale. En revanche, contrairement à ce que vous pourrez lire sur d’autres sites, il n’est pas question de retransmettre les images sur le tableau de bord lorsque la voiture roule pour des raisons de sécurité évidentes,. Les images sont seulement diffusées à l’arrêt.

Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec toutes les BMW et Mini sorties après 2012.

Pour fonctionner, il vous suffit sur votre Smartphone de télécharger l’application BMW Connected et l’application GoPro App, ensuite de lancer l’application et de relier votre smartphone à votre voiture via le cable USB.

Relier votre GoPro en Wi-fi à votre smartphone, lancez ensuite votre application BMW Connected. Et depuis votre tableau de bord rendez vous sur Apps -> Autres Apps et vous verrez l’applications GoPro, vous verrez plusieurs possibilités d’actions :

Passer du mode photo au mode vidéo

Déclencher l’enregistrement d’un cliché ou d’une vidéo

Changer les modes de vidéos

Voir le visuel de votre GoPro, seulement si votre véhicule est à l’arrêt

L’application propose plusieurs mode de prises de vues dont le mode « Night Driving »

Pendant cette opération, l’écran de votre smartphone affiche un écran reprenant le logo de ces 2 marques. Surtout ne pas changer d’écran ou votre application s’éteindra sur le tableau de bord.

Quelques images :

GoPro BMW : Ecran de l'iPhone
GoPro BMW : Ecran de l’iPhone
GoPro BMW : Ordinateur de Bord
GoPro BMW : Ordinateur de Bord
GoPro BMW : Ordinateur de bord à l'arrêt
GoPro BMW : Ordinateur de bord à l’arrêt
GoPro BMW / Prise de vue depuis l'ordinateur de Pro avec Hero3+
GoPro BMW / Prise de vue depuis l’ordinateur de Pro avec Hero3+

BMW 125D F20
BMW 125D F20

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA