, ,

Big Boss Sumer Edition 2017, le résumé

Des Big Boss, des sponsors, du networking et du fun

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

À Marrakech vient de se dérouler la huitième édition des Big Boss, ce rendez-vous rassemblant les décideurs du Digital. Cette Edition des Big Boss Summer Edition 2017 a été la plus fréquentée de toute avec un chiffre de 632 participants composés d’une centaine de sponsors, plus de 300 Big Boss, environ 50 personnes de la délégation marocaine et des médias pour couvrir l’évènement. Les Big Boss Summer Edition 2017 se sont tenu à Marrakech du Vendredi 09 Juin 2017 au Dimanche 11 Juin 2017, 3 jours pour échanger sur les problématiques du e-Commerce et le Digital entre participants dans un cadre décontracté.

J’ai donc eu le privilège de pouvoir vivre cet évènement de l’intérieur en tant que Big Boss, je vais vous raconter comment se déroule cet évènement.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

Jour 1 : Journée Voyage & Dating

L’organisation de l’évènement est parfaite. Le Vendredi matin, deux avions affrétés pour l’occasion se sont envolés depuis Paris , direction le Maroc, à son bord, les participants , venu des quatre coins de la France et de Suisse. La magie, c’est que nous sommes tous dans cet avion pour la même chose, échanger sur nos problèmes e-Commerce, trouver des solutions capables de nous aider à atteindre nos objectifs. Les discussions se font donc naturellement, on découvre son voisin d’avion, pour ma part Cédric de Taboola, Julien et Alexy de AB Tasy, puis ceux de la rangée de devant et les conversations partent sur des problématiques d’acquisitions, d’emailing, d’UX/UI. Une fois sorti de l’avion, sous la chaleur, direction le restaurant pour se remplir la ventre, avant d’attaqué la partie « Speed Dating »

Les Big Boss Summer Edition 2017

Ce « Speed Dating » consiste à une succession de rencontres pré-choisies entre des partenaires et vous. La durée de chaque rendez-vous est de 7 minutes, chaque participant rencontre 14 partenaires.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

Le soir venu, c’est l’heure des Big Boss Idol, une projection des 15 meilleurs clips fait par les partenaires présent , certains y mettent en scène leurs collaborateurs, d’autres détournent des vidéos auquel ils y ajoutent une nouvelle bande sonore. Beaucoup de fun devant cet écran géant qui diffuse ces clips dans un semblant de désert.

Une intervention d’un ministre du pays, nous racontant sa première tentative de connexion Internet et nous expliquant quelques innovations des pays d’Afrique en terme Digital, notamment la technologie Block Chain ( Que je suis de très peu dû à mon intérêt dans les cryptos-monnaies), a été très apprécié.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

S’en suit un repas, sous le thème des 1001 nuits avec un Dress Rouge et Or, composé d’animations tels que cracheurs de feu, dance orientale. Ce repas est de nouveau l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, car les tables sont composées de  places. Du coup de nouvelles rencontres se font naturellement, pour ma part je rencontre deux personnes intéressantes de chez Stuart, il s’agit de Nicolas et Marc.

Jour 2 : Excursion, Olympiades et Nikki Beach

La deuxième journée démarre sur une excursion de la ville de Marrakech avec des guides locaux, qui nous font visiter des lieux emblématiques de cette ville tél que le Parc Majorelle, le riad Dar Donab et les souks.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

Cette excursion, en plus d’être enrichissante en terme de culture, est également un nouveau moyen de networker, on s’adresse à de nouvelle personneS assises à proximité de nous dans le bus, ou lors de notre collation dans le Riad Dar Donab. Ce fût donc l’occasion pour moi de sympathiser avec Serge, sponsor à l’évènement, travaillant pour Eurelian Technologies, mais également Maxime, qui était là en Big Boss, quand à lui il travaille pour Chanel.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

Le repas du midi à permis également de rencontrer des nouvelles personnes autour des tables du déjeuner. J’ai pu rencontrer Grégory de Pyco Group.

L’aprs-midi était sportif, avec les Olympiades, des petits jeux par équipe dans la piscine ou à côté, un bon moyen de se rafraîchir sous le soleil brûlant de Marrakech mais surtout de rencontrer encore de nouvelles personnes. Pour ma part je n’y ai pas participé directement, mais je suis rester à proximité avant de les voir. Cela a était l’occasion pour moi de discuter avec Albert, mon ancien chef quand je travaillais aux Editions Atlas.

Le soir venu c’est l’heure de la soirée blanche, la grande majorité des convives sont vêtus en blanc de la tête au pied. Pour l’occasion, le Nikki Beach Marrakech a été privatisé afin de nous restaurer dans ce lieu branché de Marrakech. Une nouvelle fois, l’occasion de rencontrer des gens à sa table, tel que Stephane de Ametix, Sabrina de Axialys, Albert me présente Tom et Julien de Avis Vérifié, j’avais travaillé avec lors de ma position de Digital Project Manager aux Editions Atlas, cela m’a permis de mettre des visages sur ces noms.

Big Boss Summer Edition 2017

Jour 3 : Brunch, Piscine et retour à Paris

Le jour se lève sur Marrakech ce dimanche matin, cette journée s’annonce courte mais rempli. Un brunch est organisé de 10h jusqu’a 13h au bord de la grande piscine du complexe de la Palmeraie, ensuite c’est l’heure pour tous, de prendre le car direction l’aéroport. Ceux pour Paris Orly décolle 30min plus tôt que ceux pour Charles de Gaules. L’avion du retour est encore un bon moment pour networker, mais on sent la fatigue. Arrivé à Paris aux alentours de 22h, l’heure de se dire au revoir, d’échanger encore quelques cartes de visites et de rentrer à Lausanne pour ma part.

Les Big Boss Summer Edition 2017
Les Big Boss Summer Edition 2017

En bref

C’est un très bon évènement pour l’ensemble des acteurs du Digital / e-Commerce afin de rencontrer des prestataires, d’autres Big Boss, d’échanger, de partager, se renseigner mais surtout avancer dans ce monde du Web et pousser son équipe / entreprise vers l’avant.

Le souvenir vidéo des Big Boss Summer Edition 2017

L’organisation des Big Boss

Cet évènement est organisé par Hervé Bloch (Fondateur de DGTV) et son équipe, un peu plus de 40 personnes, qui sont là pour tout organisé et être sûr que tout se déroule comme prévu durant le week-end. Le célèbre journaliste Harry Roselmack était présent pour découvrir cet évènement et découvrir ce qui en découle.

Je profite pour tous les remercier sans exception pour ce week-end très riche en rencontres, business et fun.

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA