, , ,

5 Outils pour votre gestion de projet

Des outils pour votre gestion de projet

La gestion de projet n’est pas une tâche simple, c’est tout un art pour arriver à ses fins. Que vous soyez un freelance ou un patron, il est toujours intéressant de savoir ce qu’il vous faudra pour gérer un projet avec succès

Les ingénieurs nous ont crées plein d’outils différent pour rendre nos vies plus facile quand il s’agit de gestion de projet.Quand on travaille à plusieurs, le plus dur est de se réunir dans la même pièce, ces webapps de project management offre une solution pour s’attribuer de manière plus simple. Certains de ces outils possèdent une version mobile qui vous permettra de suivre l’avancé de vos projets à tout heure.

BaseCamp

BaseCamp est l’outil le plus populaire pour gérer vos projets. Son interface utilisateur est très propre et permet d’avoir une vue complète sur tous vos projets, les outils et fichiers de vos collaborateurs, le tout sur la même page.

Disponible sur iOS, Windows Phone et Android

www.basecamp.com

ZohoProjects

ZohoProjects n’est plus à présenter, cet outil est bien connu du grand public avec son interface conviviale qui permet de planifier, suivre et analysser le déroulement du projet. Vous pouvez synchroniser votre compte ZohoProjects avec Dropbox pour avoir vos fichiers partout. Le support de Zoho est disponible en 16 langues.Il dispose d’une vue en digramme de Gantt pour avoir une vue d’ensemble.

Zoho est gratuit pour un projet, après il faudra ouvrir votre portefeuille pour continuer avec cet outil sur une base tarifaire mensuel.

www.zoho.com

LiquidPlanner

LiquidPlanner est un outil de management de projet online qui vous permet de gérer efficacement vos projets. Il vous offre une vue d’ensemble sur les branches du projet en intégrant une multitude de fonctions. Vous trouverez des outils de gestions de planning d’équipes, des options sur la planification, rapport de projet, des outils dynamiques, tel que le drag-n-drop, temps estimés pour une tâche.

LiquidPlanner est disponible pour 30 jours gratuitement, ensuite il vous faudra débourser 24$ par mois par utilisateur

A savoir qu’une version iOS et Android sont également disponible

www.liquidplanner.com

Solo

Solo couvre les plus grands besoins des Freelance quand ils managent des projets, si la facturation de vos clients est une tâche longue et complexe, Solo va vous facilité la vie, il dispose également d’un système de suivi du temps et suivi budgétaire qui est organisé et se fait de manière dynamique. Interface très jolie.

L’outil est encore en Beta. Vous pouvez vous enregistrer pour un essai de leur outil avec votre mail ou un compte Facebook, Twitter ou Google+

www.thrivesolo.com

Projecturf

Si vous êtes Freelance et que vous avez du mal à avancer sur vos projets, cet outil est fait pour vous, il vous sera très utile. Cet outil vous est fourni avec une multitude de fonctionnalités tel que des Gantt dynamique avec un super système de drag-n-drop. Il possède également un système de suivi du temps et du budget. Les templates sont également personnalisables

Une version de 14 jours d’essai est disponible, il vous faudra tout de même communiquer vos informations bancaires.

Aucune version mobile disponible pour le moment.

www.projecturf.com

Written by Fredods

Passionné de voyage, nourriture, cocktails. Travaillant dans le monde du e-Commerce et du Digital, je partage mes passions et conseils à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA